Pèlerinage : Sur les pas des Saints de France

icon
Informations de base :
Adresse :
Nevers-Tours-Saumur
Horaires : 1er juin 2021 au 3 juin 2021
Description de l'évenement :

Bernadette Soubirous, Jeanne Delanoue, Saint Martin de Tours... Du 1er au 3 juin 2021, découvrez lors de ce pèlerinage diocésain, la vie de trois grands Saints de France, en voyageant de Nevers à Saumur en passant par Tours.

Dépliant - Pèlerinage sur les pas des saints de France

Voilà l’occasion d’une petite échappée spirituelle, d’un bol d’air spirituel et convivial qui peut faire beaucoup de bien !

Trois jours pour mieux connaître la vie et les messages des grands Saints qui ont marqué la France. Cinq parmi eux, ont été retenus.

La première étape, Nevers avec Sainte Bernadette, là où elle a pratiquement passé les dernières années de sa vie. Pour nous, c’est une grâce surtout en ce moment où beaucoup de personnes sont confrontées à la maladie et que nombreux sont les chrétiens habitués à Lourdes et qui malheureusement n’y sont pas allés du fait de la pandémie.

La deuxième étape, Tours, avec Saint Martin de Tours, un des plus grands apôtres de notre pays. A tours, il y a le sanctuaire où Saint Martin a été enterré et actuellement confié aux bons soins des sœurs bénédictines de Montmartre.

La troisième plus locale et bien connue de nous, Saumur. A Saumur a vécu Sainte Jeanne delanoue, religieuse du 17ème siècle. Jeune commerçante très dure en affaire, qui s’est convertie et qui a l’ombre du sanctuaire de Notre Dame des Ardilliers a fondé la congrégation des servantes des pauvres de Sainte Jeanne delanoue dévouées au service des plus pauvres. Charles de Foucault bien connu de nombreuses personnes sera évoqué aussi, puisqu’il y passé rapidement.

Trois différentes belles figures de Saints. Une qui a été malade et qui a été la confidente de Marie à Lourdes, un grand Saint qui a été un Apôtre et une femme qui s’est donnée totalement aux pauvres et à Jésus.

A ces trois Saints, sera ajoutée une autre figure. Il s’agit de M. Léon Dupont, magistrat du 19ème siècle, qui dans sa maison à Tours, avait une image de la Sainte face de Jésus et petit à petit, son salon est devenu un lieu de pèlerinage. Ce lieu a rayonné grâce à la personnalité de monsieur Dupont qui s’est mis au service des plus pauvres et a vécu une vie chrétienne très rayonnante.

Ce pèlerinage sera accompagné par le Père Roger Letheuille, aumônier diocésain de l’hospitalité Notre Dame de Lourdes et se déroulera du mardi 1er au jeudi 3 juin prochain (prix 174 euros).

Les déplacements se feront en cars et les inscriptions prendront fin le 11 mai. Toutes les garanties de sécurisation des lieux d’accueil par rapport au contexte actuel sont données.


Contacts :
Pèlerinages diocésains
Tel. 02 41 22 48 59 ou 02 41 22 53 39
Contact par email

  • Nevers-Tours-Saumur