Pèlerinages 2022

• MONTLIGEON

Pèlerinage de deux jours

• LISIEUX 30 septembre-1er octobre
    Venez découvrir ou redécouvrir la vie de Sainte Thérèse de l’Enfant Jésus (Visite de la maison familiale, le Carmel...)
    Venez participer aux fêtes Thérèsiennes. « Le Bon Dieu m’a donné un père et une mère plus digne du ciel que de la terre »
    Ste Thérèse de l’Enfant Jésus.
  • MONTLIGEON
    6 novembre
    Situé dans le diocèse de Séez (Orne), le sanctuaire Notre-Dame de Montligeon est le centre mondial de prière pour les défunts. Chaque année, des milliers de pèlerins viennent y chercher réconfort et espérance et confier leurs défunts à Notre-Dame Libératrice.

Pèlerinage diocésain à LOURDES
8 au 13 avril
« ALLEZ DIRE AUX PRÊTRES ... » est le thème de l’année 2022.
Tous invités à vivre ensemble le pèlerinage à Lourdes, dans un esprit de partage, de convivialité, de prière et d’attention les uns les autres sous le regard bienveillant de la Vierge Marie.

ROME
13-20 mai
Le religieux français et célèbre ermite du désert Charles de Foucauld, mort en 1916 dans le Sahara algérien, sera canonisé le 15 mai 2022.
Visite de Rome : la Basilique, le Colisée, les Catacombes, le Caravage, St Louis de Français

NOTRE DAME DU MARILLAIS
29 mai
Lieu de pèlerinage et de dévotion depuis le Moyen-Age, ce sanctuaire est situé à deux pas de la rivière de l’Evre et à quelques mètres de la Loire, entre St Florent le Vieil et le Marillais.

SAINTE ANNE D’AURAY
29 juin
Les apparitions de sainte Anne à Yvon Nicolazic, vont contribuer grandement au renouveau de l’Eglise en cette terre de Bretagne.
Dès la découverte de la statue le 7 Mars 1625, les pèlerins vont venir en foule à Keranna et ils continuent à venir demander à sainte Anne d’intercéder pour eux auprès du Seigneur.

SAINT JOSEPH DU CHÊNE
28 août
À Villedieu-la-Blouère la petite chapelle de Saint-Joseph du Chêne attire chaque année de nombreux pèlerins.
Ce dimanche 29 août aura lieu le traditionnel pèlerinage, devant la statue de saint Joseph nichée au creux d’un chêne millénaire.
Une marche est prévue avec : CVC (Communauté Vie Chrétienne)
Contact : Stéphanie Vibert 0689659474

PONTMAIN
18 septembre
Venez passer la journée sur le site marial Mayennais et méditer sur le message de Marie aux enfants de Pontmain
« Mais priez mes enfants Dieu vous exaucera en peu de temps. Mon fils se laisse toucher ».